Accueil / Actualité / Airbnb entreprend une mue fondamentale

Airbnb entreprend une mue fondamentale

Le leader de la location saisonnière préfère anticiper plutôt que de subir. Conscient qu’il ne remportera pas la guerre que lui ont déclaré de nombreuses métropoles (Paris, Berlin, New York…) Airbnb choisit de compléter ses services de manière à devenir une méga agence de voyages. Brian Chesky, le patron d’Airbnb annonce l’ouverture d’une plateforme baptisée Trips proposant des activités et des «expériences» à ses hôtes. Les clients pourront bien sûr réserver un logement mais aussi profiter d’une multitude de services locaux comme la réservation d’un restaurant ou l’achat de billets de spectacles.

A la manière d’un Trip Advisor, Trips va jouer sur le collaboratif pour recommander ou non un lieu, un site ou une activité. Essentiellement « les pépites que seuls les habitants connaissent grâce à des recommandations personnalisées ». La plateforme est ouverte dans une douzaine de villes dont Paris. A terme, Trips émettra également des billets d’avion, et sans doute des packages touristiques complets.

bf-1-390

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

intel art-1-

Le Gartner aime beaucoup l’intelligence artificielle

L’observateur des marchés numériques affiche un optimisme absolu sur les bénéfices de l’intelligence artificielle pour l’économie et l’Humanité.