Accueil / Actualité / Airbnb se lance dans l’hôtellerie

Airbnb se lance dans l’hôtellerie

Durement concurrencé par Booking et menacé par des restrictions administratives ou fiscales toujours plus drastiques, Airbnb doit trouver des voies de secours.  Dernière législation en date, la loi ELAN au programme de l’Assemblée Nationale cette semaine qui oblige les propriétaires de logements à déclarer toutes leurs locations  au fisc, sous peine d’une amende allant jusqu’à 10 000 euros.

Le leader mondial de la location entre particuliers a donc conclu un partenariat avec Availpro, une plateforme européenne de distribution hôtelière en ligne. Availpro optimise les ventes en ligne des hôtels. Dans le cadre de ce partenariat, les établissements hôteliers qui utilisent Availpro peuvent répertorier leurs chambres sur Airbnb directement depuis la plateforme de distribution d’Availpro. La nouvelle intégration développée conjointement par les deux entreprises permettra désormais aux hôtels de synchroniser automatiquement et en temps réel leurs tarifs et leur inventaire à partir de l’extranet d’Availpro.

« Nous souhaitons travailler avec les établissements qui offrent les meilleures expériences aux clients et qui partagent notre vision de “Belong anywhere”. Nous sommes ravis de nous associer à Availpro pour soutenir les boutiques hôtels qui partagent une vision commune de l’hospitalité » a commenté Emmanuel Marill, Directeur France d’Airbnb. Cette année, Airbnb avait déjà  annoncé son expansion dans le secteur des boutiques hôtels.

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...