Accueil / Actualité / Akeneo engloutit Sigmento

Akeneo engloutit Sigmento

La startup franco-américaine Akeneo, spécialiste des solutions open source de gestion de l’information produit (PIM), annonce le rachat de la startup israélienne Sigmento. Akeneo muscle ainsi son offre dans le Machine Learning et dans l’optimisation automatisée de la donnée produit.  Le montant du rachat n’a pas été délivré. Créée en 2015 par les frères Yoav et Yonatan Maor, Sigmento s’est imposée comme un éditeur important dans l’automatisation des processus d’enrichissement des données produit.

Ses algorithmes de Machine Learning permettent aux acteurs du e-commerce de compléter des bases d’informations produits structurées en quelques clics à peine, tout en améliorant à la fois leur classement sur les moteurs de recherche (SEO) et leurs taux de conversion.« Aujourd’hui, en matière de commerce en ligne, l’innovation technologique est stimulée par la rencontre entre data intelligence et automatisation. Soit le cœur d’expertise de Sigmento, déclare Frédéric de Gombert, cofondateur et CEO d’Akeneo. Forts de l’arrivée de Yoav et de sa ta lentueuse équipe ainsi que de l’intégration de leurs solutions, nos clients seront en mesure de proposer de nouvelles expériences de premier ordre aux consommateurs. A l’ère des assistants vocaux et du commerce conversationnel, ce rachat s’inscrit dans le sens de l’histoire ».

Les fondateurs de Sigmento rejoindront la direction de la startup française, et les bureaux de la société en Israël deviendront le sixième poste avancé d’Akeneo dans le monde après Boston, Londres, Madrid, Nantes et Düsseldorf.

akena-3-

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.