Accueil / Actualité / Aktiia lève 17.5 millions de dollars pour accélérer l’expansion de la Medtech

Aktiia lève 17.5 millions de dollars pour accélérer l’expansion de la Medtech

Aktiia a levé 17,5 millions de dollars en financement de série A lors d’un tour de table mené par Draper Esprit, avec une participation supplémentaire de 415 Capital, Translink Capital, Redalpine Venture Partners et Verve Capital. Les fonds seront utilisés pour accélérer l’expansion d’Aktiia sur le marché des soins médicaux.

Aktiia, la Medtech Suisse créatrice du premier système optique automatique de surveillance de la pression artérielle utilisable 24/7 annonce aujourd’hui une série A de 17,5 millions de dollars, menée par la société de capital-risque Draper Esprit basée au Royaume-Uni. Ce tour de table a été réalisé avec une participation supplémentaire de 415 Capital en Allemagne, Redalpine Venture Partners et Verve Capital en Suisse, et Translink Capital de la Silicon Valley.

Les fonds de la série A seront utilisés pour étendre la présence commerciale d’Aktiia sur les principaux marchés de la santé en Europe et pour constituer une équipe axée sur le canal de la santé, en commençant par le nouveau directeur des ventes et des partenariats de la santé en Europe, Richard Cardow, qui a vingt ans d’expérience dans le secteur de la surveillance cardiovasculaire.

« Nous avons été impressionnés par la forte validation clinique d’Aktiia, l’engagement des patients et la traction du marché à ce jour, et nous sommes convaincus qu’Aktiia s’appuiera sur cette base pour transformer la façon dont l’hypertension est mesurée et gérée à l’échelle mondiale« , a déclaré le Dr Inga Deakin, directeur chez Draper Esprit. « Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe d’Aktiia pour la prochaine phase de cette mission à fort impact. » 

« Chez Aktiia, nous pensons que la clé de l’amélioration de la santé cardiovasculaire est de fournir aux patients et aux médecins une compréhension plus approfondie du profil de leur pression artérielle », a déclaré Mike Kisch, CEO d’Aktiia. « Avant Aktiia,il n’était pas possible de faire cela à l’échelle. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’élargir l’accès à cette technologie et à l’impact positif qu’elle peut avoir sur la réduction des événements cardiovasculaires indésirables majeurs grâce à cette levée de fonds de série A. » 

Aktiia, la Medtech Suisse créatrice du premier système automatisé de surveillance de la pression artérielle au poignet 24/7 connait une croissance accélérée de ses ventes en Allemagne, en Autriche, en France, en Irlande, en Italie, au Royaume-Uni et en Suisse. Aktiia compte aujourd’hui des dizaines de milliers d’utilisateurs, qui vérifient en moyenne les données relatives à leur tension artérielle plus de seize fois par semaine, avec une moyenne de 150 lectures hebdomadaires effectuées automatiquement. Les données sont ensuite visualisées dans une application complémentaire gratuite : d’un simple clic, un résumé numérique peut être facilement partagé avec un médecin généraliste ou un cardiologue. Toute cette data est très importante et totalement nouvelle pour les spécialistes qui sauront suivre les évolutions de la tension artérielle chez leurs patients au plus près.

Aktiia répond aux standards de la norme ISO81060-2 et a reçu le marquage CE en tant que dispositif médical de classe IIa, ce qui signifie que le dispositif a été évalué pour répondre aux exigences élevées en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement en Europe. Il a été validé dans le cadre de multiples études cliniques, et les résultats de son essai clinique pivot ont été examinés par des pairs et publiés dans des revues très réputées, notamment « Nature Scientific Reports » et « Blood Pressure Monitoring ».

L’engagement élevé des patients et la validation clinique rigoureuse d’Aktiia lui confèrent une base solide de confiance et de crédibilité auprès des médecins et des partenaires industriels. En plus de l’approbation des principaux leaders d’opinion en matière de gestion de l’hypertension, Aktiia est désormais un partenaire officiel de la Société internationale d’hypertension et de la Fondation mondiale du cœur.

A voir

Passer à un modèle de sécurité Zero Trust sereinement

Les récentes cyberattaques(comme celles de Colonial Pipeline et de Kaseya),l’évolution rapide des environnements de travail et l’explosion du télétravail....