Accueil / IT Business / Alcatel Lucent envahit nos rues

Alcatel Lucent envahit nos rues

Chacun le sait : on ne peut pas mettre des antennes relais partout dans toutes les rues et sur tous les toits, et dans certaines zones, y compris dans les métropoles, les utilisateurs sont régulièrement victimes de coupures téléphoniques. Aussi l’opérateur Alcatel-Lucent propose aux opérateurs de déployer ses derniers ‘’ small cell’’, la 9764 Compact Metro Cell Outdoor, qui vise leurs réseaux 4G.

Ces macro cellules radio s’installent facilement sur des abribus ou d’autres installations publiques. Initialement, les ‘’small cell’’ étaient dédiées à l’amélioration des réseaux d’entreprises indoor. Aujourd’hui, elles mettent le nez dehors afin de densifier les réseaux mobiles.  La 9764 profite d’un format réduit et d’antennes modulaires directionnelles ou omnidirectionnelles. Côté réseau, les CMCO s’appuient sur une bande radio LTE (4G) dans les bandes 1800 MHz (B7) et 2600 MHz (B3).

D’autres fréquences seront supportées dans le courant de l’année, en technologie FDD et TDD. Le Wifi est également proposé, en option. Différentes configurations de puissances sont proposées : 2×1 W pour les zones urbaines denses (en complément des metro cell donc); 2×2 W pour une couverture et des capacités plus large; et 2×5 W pour la couverture maximale. Ces cellules peuvent ainsi supporter jusqu’à 200 utilisateurs simultanément.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.