Accueil / IT Business / Communiqués / Alibaba Cloud lance des solutions d’E-commerce pour aider les retailers à lutter contre l’impact du coronavirus

Alibaba Cloud lance des solutions d’E-commerce pour aider les retailers à lutter contre l’impact du coronavirus

Ces solutions peuvent être déployées en 5 jours pour permettre aux commerçants de mettre en place des plateformes de e-commerce pour poursuivre leurs activités en ligne, en période de confinement.

Paris, France — Le 16 avril 2020 – Alibaba Cloud, la branche data intelligence de Alibaba Group propose une série de solutions d’E-commerce aux entreprises qui sont touchées par l’épidémie de coronavirus. Ces solutions sur mesure permettent aux détaillants de lancer une plateforme d’E-commerce B2C, rapidement dans un délai de cinq jours. Les entreprises éligibles recevront 1 000 dollars de crédits à dépenser en services cloud et peuvent s’inscrire gratuitement à des solutions d’E-commerce pendant 3 mois.

Les solutions d’E-commerce Alibaba Cloud fournissent un ensemble de produits et de solutions prêts à l’emploi dans les domaines de l’informatique, des bases de données, du multimédia, du streaming vidéo, de la collaboration, de la sécurité et de l’analyse des données pour aider les détaillants à lancer rapidement une activité de commerce électronique.

Elles aident les commerçants sur plusieurs points :

  • Se connecter : Grâce à cette solution, les retailers peuvent mettre en place leur plateforme de commerce électronique B2C en moins de cinq jours, avec le déploiement et la formation nécessaire pour gérer leur boutique en ligne. S’ils souhaitent offrir une expérience d’achat omnicanal, ils peuvent également les aider à mettre en place des offres de commerce B2B2C et de commerce en ligne à hors-ligne (O2O) en moins de 25 jours.

  • Augmenter le trafic client : Les canaux en ligne permettent aux retailers de répondre rapidement à la demande des clients, à tout moment et en tout lieu, alors que le trafic vers les points de vente hors ligne est limité, notamment en cas d’épidémie.

  • Enrichir les données : En utilisant une solution de commerce électronique, les retailers obtiennent un registre complet de leurs clients, de leurs commandes et des données relatives aux transactions, qu’ils peuvent utiliser pour optimiser davantage leur activité.

« Le marché mondial du retail est durement touché par l’épidémie de Covid-19, les entreprises étant confrontées à divers problèmes, notamment un accès limité à l’offre, une diminution de la demande des consommateurs et du trafic piétonnier. Les détaillants ont urgemment besoin d’une plateforme d’entreprise et d’un système d’E-commerce prêt à être déployé pour continuer à développer leurs activités malgré l’incertitude générale, » a déclaré Selina Yuan, présidente d’Alibaba Cloud Intelligence International. « Alibaba Cloud s’est engagé à soutenir les commerçants dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. Notre gamme de solutions vise à rapidement faciliter ce processus en toute sécurité, en faisant du E-commerce une option durable pour les détaillants hors ligne afin qu’ils puissent poursuivre leurs activités normalement. »

Le principal avantage des solutions d’E-commerce d’Alibaba Cloud est la possibilité pour les commerçants de passer à une expérience d’achat omnicanal en quelques jours. Les solutions offertes soutiennent trois modèles commerciaux : business-to-consumer (B2C), business-to-business-to-consumer (B2B2C) et online-to-offline (O2O). Les entreprises peuvent lancer une plateforme B2C en cinq jours et une plateforme B2B2C ou O2O en moins de 25 jours. Les experts d’Alibaba Cloud, qui ont une riche expérience du E-commerce, offrent un accompagnement à distance et partagent des formations pratiques pour faciliter la mise sur le marché des projets envisagés.

Par exemple, une société de cosmétiques basée en Chine a été l’une des nombreuses marques gravement touchées par l’épidémie de coronavirus qui a affecté le pays en début d’année 2020. Devant fermer temporairement la moitié de ses magasins, et devant face à une baisse drastique du trafic physique, ses ventes ont chuté de 90 % pendant la saison des achats du Nouvel An chinois de 2020.

Grâce aux solutions de commerce électronique proposées par Alibaba Cloud, elle a pu commencer à héberger des sessions de streaming en direct pour recommander des produits sur les canaux de commerce en ligne qui ont regroupé près de 60 000 personnes. Elle a ainsi pu écouler plus de 400 000 bouteilles d’huile de beauté pendant la période de la Saint-Valentin.

Alibaba Cloud a lancé une campagne dédiée pour aider les entreprises à lutter contre le coronavirus par le biais de la technologie. Les organisations éligibles reçoivent 1 000 dollars de crédits cloud et peuvent s’inscrire gratuitement à des solutions d’E-commerce pendant 3 mois.

Pour plus d’informations,veuillez consulter le site https://www.alibabacloud.com/campaign/supports-your-business-anytime.

A voir

ReachFive nomme Christophe Chalopin au poste de Head of Alliances and Partners

ReachFive, éditeur d'une plateforme de Customer Identity & Access Management (CIAM) en SaaS....