Accueil / IT Business / Communiqués / Alibaba Cloud obtient la certification de sécurité et de compliance globale de niveau 3 de TISAX pour l’industrie de l’automobile

Alibaba Cloud obtient la certification de sécurité et de compliance globale de niveau 3 de TISAX pour l’industrie de l’automobile

Hangzhou, Chine – Le 13 novembre 2019 – Alibaba Cloud, la branche data intelligence d’Alibaba Group annonce aujourd’hui l’obtention de la certification de sécurité et de compliance de niveau 3 de TISAX reconnue mondialement dans l’industrie automobile. Celle-ci souligne l’engagement continu d’Alibaba Cloud à répondre aux normes les plus élevées dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques, facilitant ainsi l’utilisation des technologies de cloud computing et de data intelligence pour les entreprises de toutes tailles.

Secteur de l’Industrie automobile – Obtention de la certification de niveau 3 de TISAX

Alibaba Cloud a obtenu la certification de niveau 3, du standard TISAX (Trusted Information Security Assessment Exchange) lors d’un audit réalisé par PwC en Allemagne. Fondé en 2017 par l’Association de l’industrie automobile allemande (VDA) et réglementée par l’European Network Exchange, TISAX est un standard de l’industrie automobile certifiant la conformité des fournisseurs de services à des exigences strictes en matière de sécurité des informations.

L’auditeur indépendant PwC a procédé à une inspection approfondie des datacenters d’Alibaba Cloud en Allemagne et à une série d’entretiens pour examiner le management et la gestion de l’entreprise. Pour les clients automobiles d’Alibaba Cloud, cette certification permettra simplifiée leur collaboration avec l’entreprise pour traiter leurs informations hautement sensibles. Cette reconnaissance est également importante compte tenu de l’avenir des plates-formes de conduite autonomes et de leur utilisation des données.

« L’évaluation TISAX est une référence importante pour les fournisseurs de services de l’industrie automobile lorsqu’il s’agit de protéger les données hautement sensibles des clients. Après un examen approfondi des datacenters d’Alibaba Cloud en Allemagne et de l’ensemble de ses contrôles internes, nous sommes heureux d’annoncer que la certification de niveau 3, la plus élevée actuellement disponible des services Alibaba Cloud évalués est disponible via le portail ENX », déclare Aleksei Resetko, Partner in Cybersecurity & Privacy chez PwC Allemagne.

« Nous nous efforçons toujours d’obtenir les normes internationales les plus élevées et cette dernière témoigne clairement du succès de l’expansion continue de nos services. L’obtention de multiples accréditations reflète notre alignement avec les meilleurs fournisseurs de ces industries et étend notre influence au niveau mondial », a déclaré Yuanbin Zheng, Head of Security Compliance and Privacy chez Alibaba Cloud Intelligence. 

Ces accréditations internationales sont essentielles à l’expansion continue d’Alibaba Cloud. Dans le cadre de son engagement à se conformer aux réglementations locales et aux normes industrielles dans 20 régions du monde, Alibaba Cloud a obtenu plus de 70 accréditations de sécurité et de conformité dans le monde.

À propos d’Alibaba Cloud

Lancée en 2009, Alibaba Cloud (www.alibabacloud.com), la division data intelligence d’Alibaba Group, est aujourd’hui un des trois premiers fournisseurs mondiaux de IaaS d’après le Gartner et le premier fournisseur de services de cloud public en Chine d’après IDC. Alibaba Cloud apporte une suite complète de services de cloud computing aux entreprises du monde entier, y compris aux commerçants faisant affaire sur les marchés du groupe Alibaba, aux start-ups, aux entreprises et aux organisations gouvernementales. Alibaba Cloud est par ailleurs le partenaire officiel Comité international olympique pour la fourniture de services cloud.

 

A voir

Centile Telecom Applications annonce la certification de nouveaux téléphones Yealink avec sa solution ISTRA

Centile Telecom Applications (membre du Groupe Enreach), un des leaders européens du développement de plateformes de communications unifiées pour opérateurs et intégrateurs....