Accueil / Actualité / Alibaba Cloud offre aux secteur du E-commerce une solution de live streaming pour une meilleure expérience d’achat

Alibaba Cloud offre aux secteur du E-commerce une solution de live streaming pour une meilleure expérience d’achat

La solution offre une large gamme de fonctionnalités comme les vitrines virtuelles ou la traduction en temps réel pour les ventes à l’international.  

Alibaba Cloud, la branche technologie et data intelligence d’Alibaba Group, annonce aujourd’hui une nouvelle solution de live streaming pour le e-commerce qui aide les commerçants internationaux de toutes tailles à lancer des canaux interactifs en direct pour offrir une expérience d’achat en ligne personnalisée. Les solutions de live streaming e-commerce ont évolué rapidement en réponse à la demande croissante pendant la pandémie de COVID-19.

Basée sur les vastes réseaux de diffusion de contenu (CDN) d’Alibaba Cloud, qui comptent plus de 2 800 nœuds dans plus de 70 pays et régions, la nouvelle solution s’appuie sur la technologie de traitement vidéo en temps réel distribuée à grande échelle du leader du cloud computing pour garantir un transfert ininterrompu du signal entre les vendeurs, les acheteurs et le centre de distribution le plus proche.

Sa technologie exclusive de transcodage dans le cloud, Narrowband HD™, garantit la qualité de l’image tout en réduisant les débits binaires, ce qui permet une expérience de live streaming haute résolution avec des coûts de bande passante réduits. Elle permet de relever les défis entourant la qualité de l’audio et de la vidéo, le coût élevé des logiciels essentiels tels que le transcodage vidéo en temps réel et la faible efficacité de la gestion du trafic et des CDN. Les utilisateurs peuvent profiter des livestreams avec une latence d’environ deux secondes, essentielle à l’expérience des ventes flash.

Construite sur la technologie immersive d’Alibaba Cloud, la solution offre une riche gamme de fonctionnalités essentielles avec une latence minimale pour les sessions de ventes virtuelles, à laquelle s’ajoutent, entre autres, les reprises de live stream, les vitrines vidéo de produits intégrées dans les fenêtres de stream et la traduction en temps réel des sous-titres pour les livestreams transfrontaliers. Elle prend également en charge le live streaming de bout en bout et de device à device, ce qui permet aux petits commerçants de lancer plus facilement leurs propres sessions de vente.

« En tant que l’un des principaux fournisseurs et partenaires de confiance sur le marché mondial du cloud, l’innovation technologique est au cœur du développement à long terme d’Alibaba Cloud. L’introduction de nouveaux produits et solutions et l’amélioration continue des fonctionnalités des produits nous aident à tenir notre promesse à nos clients et partenaires mondiaux, » a déclaré Jeff Zhang, président d’Alibaba Cloud Intelligence. « L’accélération du programme de transformation numérique et l’adoption de technologies émergentes sont particulièrement encourageantes en Asie, ce qui nous motive à améliorer constamment nos capacités d’innovation et de R&D pour rester à la pointe du secteur. »

Depuis le 1er juin, la majorité des commerçants et des marques ont utilisé le service  de livestreaming d’Alibaba Cloud en Asie à l’occasion du festival commercial Tmall 618. Les ventes générées par Taobao Live au cours de la seule première heure de cet événement ont dépassé celles de l’ensemble de la première journée en 2020.

La solution de live stream a été publiée aux côtés de plus de 20 autres produits, solutions et mises à jour présentés lors du de l’Alibaba Cloud Summit 2021 virtuel.

 

A voir

Quels sont les impacts de la transformation digitale au sein des entreprises ?

Anne-Laure Marchal, directrice de clientèle pôles Society à l' institut CSA accompagne Inetum dans l’identification de ces enjeux autour de la transition numérique.....