Accueil / Actualité / Allianz et Visa font ami-ami

Allianz et Visa font ami-ami

Les deux géants du secteur financier présentent une solution de paiement appelée  » Allianz Prime « .

Cette application de paiement mobile et de fidélisation est la première en son genre dans le secteur des assurances. Elle permet aux clients d’effectuer rapidement et facilement des paiements sûrs avec leur appareil mobile, et ce en ligne comme en magasin. L’application dispose d’une technologie sécurisée et intégrée, mise au point par Visa. Elle remplace les informations sensibles du compte lié à la carte de paiement par un identifiant numérique unique (un  » jeton  » ou  » token « ).

Cet identifiant peut être utilisé pour traiter des paiements sans exposer les véritables données du compte en question. Les utilisateurs d’Allianz Prime bénéficient également d’un programme de fidélité, d’un outil de suivi des dépenses et de la solution Allianz Digital Payments Protection. L’application est testée en Italie, auprès d’un panel de clients d’Allianz. Les utilisateurs pourront effectuer des transactions mobiles sécurisées sur tous les terminaux sans contact du monde.

Wirecard, partenaire d’Allianz spécialisé dans la technologie financière numérique, traitera les transactions et intégrera le programme de fidélité. Allianz Prime est une plateforme mondiale conçue pour être déployée facilement sur les marchés locaux.

VIS-1-1-350

 

 

A voir

Quand des drones volent plus bas que les pâquerettes…

Il y a drone et drone. Problème de vocabulaire...