Accueil / IT Business / Communiqués / ALTAE VIT UNE CROISSANCE RECORD ET VISE UN DEVELOPPEMENT EN FILIALES POUR CREER DES EMPLOIS EN AuRA

ALTAE VIT UNE CROISSANCE RECORD ET VISE UN DEVELOPPEMENT EN FILIALES POUR CREER DES EMPLOIS EN AuRA

Rhône-Alpes, janvier 2021 – ESN* spécialiste de la gestion et la maintenance de parcs informatiques, Altaë a vécu une année 2020 particulièrement active. L’essor du télétravail lié au Covid a contribué au résultat de cette entité iséroise qui affiche une croissance à 3 chiffres depuis sa reprise en 2012 par Stéphane Ivanic, alors ancien salarié de la société. Des chiffres encourageants et l’arrivée d’une nouvelle Directrice-associée, Suzy Cazzaro, qui laissent présager de belles perspectives d’avenir et d’emplois pour le groupe qui se lance dans un développement en filiales afin de mailler le territoire dès 2021.

Altaë affiche 200% de croissance depuis sa reprise 2012
Avec un CA de 1.4M€ lors de sa reprise en 2012, Altaë passe la barre des 3 millions d’euros cette année et double ainsi son chiffre d’affaires sur une période plus que troublée par la pandémie. Depuis le premier confinement, les 25 salariés d’Altaë sont sur le front pour assurer l’augmentation d’activité liée à la mise en télétravail des entreprises qui ont besoin que leur parc informatique fonctionne en distanciel mais soit également sécurisé et fiable dans le temps.

Altaë qui d’ordinaire assure la maintenance informatique sur près de 4000 postes, a augmenté son portefeuille client de 10% sur les 9 derniers mois.

Cette croissance continue confirme le potentiel business et la volonté de donner un nouveau souffle au développement d’Altaë :

« Nos résultats 2020, nous les devons à notre modèle économique mais aussi à la parfaite maitrise de toute la chaine de valeur informatique. Altaë a été l’une des premières sociétés informatiques à proposer le mode de facturation au forfait illimité. Grâce à notre centrale d’achat interne qui représente 1/3 de notre CA, nous sommes en capacité d’approvisionner les entreprises sur n’importe quel produit et au meilleur prix. Le mix service / matériel nous assure 97% de taux de renouvellement de nos contrats. Cette agilité et cette proximité client confirment mon ambition de dupliquer le modèle Altaë via un maillage territorial de proximité », annonce Stéphane Ivanic, dirigeant d’Altaë.

En effet, dès 2021, Altaë lancera son déploiement en Business Units avec pour ambition de créer 6 à 7 filiales Altaë sur AuRA à terme.

Altaë recrute sa première dirigeante-associée en charge du développement des filiales

C’est Suzy Cazzaro, nouvelle dirigeante-associée du groupe Altaë qui donnera l’impulsion au développement de la première filiale-test.

Forte de 15 ans d’expérience dans l’accompagnement des dirigeants au sein du Réseau Entreprendre Isère, Suzy Cazzaro s’associe à Stéphane Ivanic et ses 9 ans d’entrepreneuriat, pour co-créer et éprouver un premier modèle de filiale autonome et duplicable d’ici fin 2021.

Dès lors que le process sera modélisé, chaque nouvelle création de Business Unit comptera entre 10 et 15 salariés, et sera dirigée par un entrepreneur-associé. Elles seront incubées en interne par le groupe Altaë qui supportera les coûts de développement pour rendre petit à petit chaque unité autonome.

Avec l’ambition de co-créer 6 à 7 Business Unit, le groupe Altaë devrait s’assurer une belle croissance organique permettant de générer 100 nouveaux emplois sur la région AuRA et 20 millions d’euros de CA d’ici 2030.

*(Entreprise des Services du Numérique)

Plus d’informations sur www.altae.net

 

A voir

BeOne Group annonce un partenariat stratégique avec Enreach

Enreach, un groupe européen de communications unifiées en forte croissance...