Accueil / Actualité / ALTAMETRIS et Dronisos inspectent par la voie des airs

ALTAMETRIS et Dronisos inspectent par la voie des airs

ALTAMETRIS (une spin-off de la SNCF) et Dronisos annoncent le lancement d’un service commun baptisé “Oscar”.

Il s’agit d’un service de drones “tout intégré” destiné à l’inspection des actifs industriels.Oscar intègre tous les éléments nécessaires au déploiement d’un service de drones pour les grands comptes comme la fourniture et la maintenance des drones, leur gestion, les assurances nécessaires, la préparation des missions, l’obtention des autorisations de vols, l’archivage et l’analyse des données collectées, et l’édition des rapports d’inspections.

Oscar accompagne son opérateur sur sa mission : le drone se déplace aisément pour faire des captures d’images et de données qu’il retransmet en live sur l’interface de son opérateur ou d’un contrôleur déporté en toute sécurité. Oscar envoie les données sur une plateforme centrale, multi supports (web/ordinateur/mobile). Le système utilise le machine learning pour faire des suggestions et aider aux décisions de son opérateur. Oscar est un service de bout en bout : la maintenance, la réparation et le SAV sont inclus.

Pour Nicolas Pollet, directeur général d’ALTAMETRIS : « Nous avons constaté un fort besoin de démocratiser le recours aux drones au sein de SNCF. Oscar a été développé pour venir en support aux gens du métier en mettant les intelligences artificielles au service des intelligences humaines, et ce, en totale sécurité et conformité de la réglementation. Aujourd’hui le système se déploie au sein de SNCF, demain, nous espérons nous positionner chez tous les grands gestionnaires de réseaux et groupes industriels. »

 

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...