Accueil / IT Business / Communiqués / ALTAVIA AURA POURSUIT SA TRANSFORMATION : LUDOVIC NOËL EST NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL

ALTAVIA AURA POURSUIT SA TRANSFORMATION : LUDOVIC NOËL EST NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL

Lyon, février – Altavia AURA, l’agence de communication commerciale du groupe Altavia en Auvergne-Rhône-Alpes, poursuit sa transformation. Ludovic NOËL est nommé Directeur Général.

Suite au rapprochement opéré avec l’agence digitale JetPulp en 2017, Altavia AURA poursuit sa dynamique de transformation et de décloisonnement de ses offres et savoir-faire et accueille un nouveau Directeur Général : Ludovic NOËL.

Celui-ci succède au binôme constitué jusqu’à présent par Pierre ARTRU et Luc ROMANO, qui pilotaient ensemble le développement des deux agences suite à leur rapprochement. Cette nomination s’inscrit dans le prolongement du plan de transformation, lancé en 2017, et qui a permis à Altavia AURA de créer une nouvelle organisation offrant une proposition de valeur unique sur son marché.

Ludovic NOËL aura pour principale mission de poursuivre la dynamique initiée par ses prédécesseurs, de définir la nouvelle stratégie de croissance de l’agence et d’en assurer le pilotage opérationnel. Pour ce faire, il peut s’appuyer sur le fort engagement des managers d’Altavia AURA et de JetPulp à ses côtés ainsi que sur une solide expérience professionnelle et une parfaite connaissance des acteurs économiques et institutionnels de la région. Ludovic NOËL a notamment été le cofondateur d’Imaginove avant d’occuper le poste de Directeur Général de la Cité du Design de Saint-Étienne. Au sein du groupe Altavia, il était précédemment Directeur du Développement du Capital Humain. Autant d’expériences qui lui seront très utiles pour mener à bien sa nouvelle mission en fédérant les équipes réparties entre Lyon et Saint-Etienne, autour de la stratégie de développement d’Altavia AURA.

De leurs côtés, après avoir mené à bien leurs missions et positionné Altavia AURA comme l’agence d’activation commerciale incontournable de la région Rhône-Alpes avec ses 145 collaborateurs, Pierre ARTRU et Luc ROMANO s’orientent vers de nouveaux challenges.

Après avoir piloté Altavia Saint-Étienne puis Altavia AURA pendant dix ans, Pierre ARTRU se voit confier une mission stratégique et internationale pour le groupe et ses offres de demain, portant notamment sur le prémédia et l’asset management.

Pour sa part, Luc ROMANO va reprendre le chemin de la voie entrepreneuriale qui lui est chère et s’impliquer dans la reprise et la restructuration d’un groupe régional. Ce projet lui permettra de créer un nouveau champion de l’industrie comme il a su notamment le faire avec JetPulp ces dernières années.

Ludovic NOËL, Directeur général d’Altavia AURA précise: « Je suis fier d’aborder ce nouveau challenge et de poursuivre le travail de Pierre et de Luc, qui ont été les artisans de la réussite du rapprochement entre Altavia Saint-Étienne et JetPulp. Nous bénéficions désormais d’une offre unique couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de l’activation commerciale : du conseil stratégique à l’idée créative, audacieuse et différenciante jusqu’à la mise en œuvre de dispositifs omnicanal efficients. Ce positionnement associé à l’expertise et l’engagement de nos collaborateurs, nous permet de répondre efficacement aux attentes des grands retailers et des ETI régionales. »

 

 

A voir

KDS Neosimplifie la gestion des déplacements et des notes de frais grâce au machine learning et à l’optimisation de son interface

KDS,éditeur de technologies appliquées aux déplacements professionnels et notes de frais,...