Accueil / Actualité / ALTEN recrute par téléphone

ALTEN recrute par téléphone

 Afin de pourvoir 200 postes de Business Managers, la SSII ALTEN a développé pour Messenger un chatbot dédié au recrutement.

L’objectif est d’entamer la conversation avec les candidats là où ils se trouvent, sur l’application de messagerie instantanée la plus téléchargée au monde. ALTEN affirme que ‘’les candidats sont de plus en plus en en attente de la part des entreprises de réponses personnalisées sur les missions proposées, les savoir-faire/savoir-être requis, la culture d’entreprise et, surtout, leur compatibilité avec le poste et l’entreprise. »

Développé par ALTEN, l’assistant conversationnel propose une expérience différente permettant de répondre individuellement aux nombreuses questions, générales ou sur ALTEN, qui jalonnent une recherche d’emploi. Le chatbot présente de manière interactive les postes de Business Managers, les missions et comment le candidat, avec son parcours et ses spécificités, peut correspondre au poste. « En étant présents sur Messenger, nous sommes désormais en mesure de capter de nouveaux flux en touchant une part de notre public-cible, qui utilise quotidiennement différents canaux pour leur recherche d’emploi ainsi que pour trouver des informations relatives à celle-ci », explique Mathieu Motillon d’ALTEN.

 

LOGAL-2

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.