Accueil / Actualité / Amazon décline ses Kindle

Amazon décline ses Kindle

Tablettes ou liseuses électroniques ? La frontière semble toujours plus ténue entre ces deux terminaux.  Et même si le marché a basculé vers les tablettes Android ou Apple, les constructeurs de liseuses n’ont pas (encore) baissés les bras.

En particulier Amazon qui annoncent pas moins de six  modèles nouveaux ou améliorés de sa Kindle! Retenons, la Kindle Voyage, un modèle fin et performant, haut de la gamme Kindle à 200 dollars. La Fire HD à l’autre extrémité est commercialisée 100 dollars. Amazon s’intéresse aussi aux plus jeunes avec la Fire HD Kids Edition.

Ces matériels sont maintenant animés par Sangria une version maison d’Android. Ils se distinguent par la taille de leurs écrans ou les performances de leurs processeurs, mais incorporent des caméras et des solutions audio. Les utilisateurs peuvent bénéficier de solutions de stockage dans le cloud, un domaine que maitrise Amazon particulièrement bien.

Les analystes s’entendent en général pour minorer l’importance des ventes de ces liseuses, mais Amazon n’en continue pas moins à investir lourdement. Le géant de la vente électronique espère d’une part créer un écosystème autour de ses solutions, et de l’autre maintenir ses parts de marché dans les livres numériques, la musique ou la vidéo en ligne contre Apple, Google et compagnie.

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.