Accueil / Actualité / Amazon n’est pas du tout content

Amazon n’est pas du tout content

Comme chacun le sait, Amazon a fait la différence avec la concurrence sur l’excellence de son service clients.

Comme chacun le sait aussi, Amazon n’a de cesse de moderniser sa logistique et d’améliorer son système de livraison. L’affaire est d’autant plus stratégique qu’elle lui coute sept milliards de dollars par an. Rappelons aussi que l’empire Amazon tient grâce aux profits engrangés par Amazon Web Services et que le commerce électronique ne rapporte toujours pas un fifrelin.

Aussi et contrairement à ses engagements, Amazon a décidé de réviser sa politique : plusieurs dizaines de clients (une paille sur une population de 300 millions de personnes) ont vu leurs comptes tout simplement fermés en mars et en avril. L’enseigne leur reproche d’abuser de la possibilité d’abuser de leur droit de commander et de renvoyer les biens dont ils n’étaient pas satisfaits.

Bien entendu les clients sont furieux. Cités par l’Agence France Presse, une cliente giclée du site affirme ‘’n’avoir retourné que sept produits sur 50 achats.’’ Un autre prétend avoir effectué un seul retour cette année et quatre l’an dernier. Bon après de nombreux courriers, son compte a été rétabli.

Interrogé par Business Insider, Amazon rappelle ‘’qu’il se réserve le droit de refuser l’accès, de fermer un compte, de retirer ou d’éditer du contenu. » Cette mention figure dans ses conditions d’utilisation. Chaque fermeture est provoquée par un signalement informatique, avant d’être validée par un conseiller du site.

 

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.