Accueil / Actualité / Amazon n’est pas seul à prendre la voie des airs

Amazon n’est pas seul à prendre la voie des airs

La société Air Marine a réussi à convaincre un panel de partenaires d’injecter trente millions d’euros afin de lancer la construction d’un nouveau drone dédié aux liaisons postales point à point. Appelé Pélican, Ce projet réunit des entreprises de la région Aquitaine. Ce drone doit constituer une solution de livraison urbaine automatisée par drone vers des points relais, en réponse aux besoins de Cdiscount, la filiale du groupe Casino implantée à Bordeaux. L’innovation réside dans le développement de tous les systèmes d’un drone, de ses stations d’accueil et de commande à haut niveau de sécurité, permettant une intégration dans l’environnement urbain.

Le projet est porté par les élus de la région Nouvelle-Aquitaine pour le financement d’une subvention à hauteur de 500 000€ dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt baptisé « Drone City ». Le e-commerçant Cdiscount peu soucieux de laisser les coudées franches à Amazon souhaite mettre en place une livraison express des colisdepuis ses entrepôts jusqu’à des points de collecte en centre-ville. Les clients pourront retirer leurs colis depuis ce point de collecte, ou bien d’être livrés sur les derniers centaines de mètres par coursiers à vélo.

Le drone répond aux attentes de mise à disposition express des colis en évitant les problèmes de circulation routière, de manière économique. L’engin développé par Air Marine se veut écologique ave son moteur électrique. Air Marine développe depuis 25 ans des solutions aériennes par drone et par avion. Son ambition est de devenir un leader de l’intégration des systèmes aériens automatiques en Europe.  L’industrialisation du Pélican est prévue pour 2019.

 

airma1-1-

 

A voir

SFR-PRESSE, une nouvelle mouture qui déclenche bien des regrets…

Elle se veut plus moderne, plus riche en fonctionnalités, mais elle abandonne (au moins pour le moment) quelques titres et surtout, une manière simple de lire la presse écrite.