Accueil / IT Business / Amazon prépare un smartphone 3D

Amazon prépare un smartphone 3D

S’il y a un groupe qui ne chôme pas, c’est bien Amazon ! En quelques mois, le géant lançait AmazonFresh, des drones, des liseuses électroniques, des tablettes tactiles et depuis peu les box pour la télé…De là à proposer un smartphone inédit 3D, il n’y avait qu’un pas !

En effet, d’après le Wall Street Journal, le groupe serait en train de préparer un smartphone avec une interface en 3D. Ce téléphone qui serait proposé à compter du mois de septembre 2014, embarquerait une interface 3D native, ce qui signifie qu’il ne nécessiterait pas de porter des lunettes.

Il inclurait très probablement la plateforme du géant de l’e-commerce et tournerait sous une version dérivée d’Android. Selon la rumeur qui s’intensifie de jours en jours, il possèderait des capteurs autour de l’écran qui analyseraient les mouvements oculaires afin de pouvoir retransmettre une image en trois dimensions.

Ce qui confère à cette rumeur tout son crédit, est le fait qu’en 2008, Jeff Bezos, PDG du groupe, avait déposé un brevet sur une technologie de reconnaissance oculaire.

Stratégiquement, un smartphone permettrait au groupe de se positionner dans le paiement en ligne directement via un portable propriétaire. Certes Amazon aura pas mal de boulot pour concurrencer Samsung ou Apple dans la course au mobile, mais, tactiquement, un modèle inédit de smartphone 3D a des tarifs a la Amazon, donc, avec un positionnement tarifaire très agressif, permettrait au géant de se positionner comme un challenger de poids.

Pour info, un second modèle de smartphones, moins cher, serait également en préparation.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.