Accueil / Actualité / Amazon se prend pour SOS Dépannage

Amazon se prend pour SOS Dépannage

Pourquoi confier aux autres, ce qu’on pourrait parfaitement faire soi-même ?

C’est le nouveau raisonnement qui anime la bande de Jeff Bezos. Afin d’accélérer la diffusion de ses solutions de domotique et de ses enceintes Alexa, Amazon propose aujourd’hui aux consommateurs (américains pour l’instant) des services d’installation et d’après-vente.  Il faut dire que  la configuration d’Alexa devient chaque jour plus complexe avec l’élargissement constant des services et des produits pilotés par Alexa.

Selon le Recode, Amazon procède aujourd’hui et sans trop le claironner ce type de prestations à ses clients. Déjà pour ne pas choquer l’armée d’installateurs et de réparateurs présents sur la marketplace d’Amazon, mais surtout pour valider sa démarche comme Amazon aime à procéder. Les services sont proposés aujourd’hui exclusivement dans les grandes villes de Californie, à Seattle et à Portland. Amazon facture 99 dollars pour installer un système de domotique avec pilotage des fenêtres ou d’un thermostat. The Recode a également constaté des opérations de promotion assorties de réduction de 20%.

Si la demande et le succès sont au rendez-vous, Amazon devrait rapidement étendre cette prestation à d’autres métropoles. Des annonces d’emploi sont passées pour servir les consommateurs de métropoles comme Tampa, Miami, Houston, Dallas et même Hoboken, cette ville proche de New York où Franck Sinatra poussa ses premières vocalises.

A voir

Apple qui rit, Samsung qui sanglote, monde cruel…!

Force centripète contre force centrifuge…!