Accueil / Actualité / Amazon va-t-il scinder ses activités ?

Amazon va-t-il scinder ses activités ?

Amazon Web Services est-elle vouée à devenir une société à part entière ? La démarche semble enclanchée. Pour la première fois, Amazon a présenté les comptes d’AWS en présentant son bilan trimestriel. Surprise, cette activité est parfaitement rentable et explose les prévisions des meilleurs analystes. Au premier trimestre 2015 AWS a ainsi réalisé un chiffre d’affaires d’1,57 milliard de dollars en croissance de 48% sur un an, et surtout avec un profit de 265 millions de dollars, alors que la plupart des observateurs prédisaient des bénéfices quasi nuls.

_amazon-1

A leur décharge, les grands noms du Cloud se livrent à une vraie guerre des prix afin de conquérir des parts de marché. Malgré tout, AWS réalise une profitabilité significative de 16,9 %. Si Amazon décidait de filialiser AWS et de l’introduire en bourse, les analystes financiers hésitent sur sa valeur : entre 50 et 85 milliards de dollars. Ces sommes colossales seraient les bienvenues pour soutenir les activités d’Amazon toujours déficitaires.

A voir

Téléviseurs : attention au bon respect du système métrique. L’ILV sous surveillance…!

La clientèle mérite de bien comprendre pour bien comparer. Côté diagonales, les étiquettes doivent se mettre au pas. Si ce n'est déjà fait.