Accueil / Actualité / AMD opère un retour en force

AMD opère un retour en force

Entre le marteau d’Intel et l’enclume Qualcomm, dur d’exister. Malgré des années de pertes, de cessations d’activités et à la finale d’une revente, le fondeur AMD refuse de baisser les bras. Le 2 mars, AMD lancera ses processeurs AMD Ryzen 7 dédié aux ordinateurs de bureau. Selon le fondeur près de deux cents marques de PC ont commandé ce processeur qui a nécessité quatre années et deux millions d’heures d’ingénierie de développement. Ce Ryzen 7 possède 8 cœurs, 16 threads et la nouvelle plate-forme AM4. Selon AMD, le haut de gamme, le Ryzen 7 1800X est le processeur de bureau 8 cœurs le plus rapide du marché tandis que le Ryzen 7 1700 est le moins énergivore.« Nous apprécions particulièrement la manière dont nos partenaires et clients ont fait équipe pour bâtir un écosystème haute performance dédié à Ryzen a indiqué Jim Anderson, General Manager du Computing and Graphics Group d’AMD.

Nous nous attendons à un lancement inédit, avec 82 nouvelles cartes mères prévues de la part des ODM mondiaux, des designs basés sur Ryzen chez les principaux fabricants de PC OEM ainsi que des PC aux performances extrêmes chez les intégrateurs et OEM. Le soutien sans précédent des etailers pour les précommandes montre que notre écosystème et nos partenaires sont pleinement derrière AMD et notre engagement pour le retour de l’innovation et de la compétition dans les PC haute performance. » Le prix du processeur va de 329 à 499 dollars par processeur selon la version.

am-7-

 

 

Enregistrer

A voir

LG-suiij-1-

LG passe sous la bannière de Google Home

A l’occasion de la conférence Google I/O, LG Electronics a dévoilé une gamme d'appareils compatibles avec Google Home...