Accueil / Actualité / Android accentue sa domination

Android accentue sa domination

Les dernières données Kantar Worldpanel ComTech pour la période de trois mois se terminant en février 2017 montrent que la part d’Android a légèrement augmenté en UE5 (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne), passant de de 74,3% à 75,2%. iOS gagne 2,7 points et représente 21,8% des ventes. En Espagne, Android représente 92,2% du marché, en augmentation de 2,2 points par rapport à février 2016. Samsung et Huawei sont les constructeurs dominants en Espagne, malgré les progrès de BQ et de Xiaomi. En Grande-Bretagne, Android occupe 55% du marché, contre 71,8% en France.

Aux États-Unis, Android a chuté à 55,9%, poursuivant une période de baisse continue commencé au 2e trimestre 2016. iOS représente 42% des ventes, en hausse de 3,7 points sur l’année précédente. Depuis novembre 2016, les iPhone 7 et 7 Plus sont les smartphones les plus vendus aux États-Unis.   En Chine, l’OS de Google occupe 86,4% du terrain contre 77,1% il y a un an. Le Kantar l’explique par l’explosion des ventes à l’occasion des soldes du Nouvel An chinois.Huawei, Oppo, Meizu, Vivo et 360 en ont particulièrement profitées. Apple perd en revanche 8,9% de pdm pour s’approprier 13,2% des ventes, même si les iPhones 7 et 7 restent les appareils les plus vendus dans le pays.

 

ka

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Game Stop, le jeu vidéo dans une logique inquiétante…

Le numéro un américain du jeu vidéo, dont Micromania et Zing sont des filiales, navigue depuis plusieurs mois dans des vents contraires redoutables...