Accueil / IT Business / Android confirme sa domination sur le marché des smartphones

Android confirme sa domination sur le marché des smartphones

D’après IDC, Apple devrait se faire des chevenux blancs…

En effet, d’après l’institut, au premier trimestre 2013, Android possèderait 75% de part de marché dans la vente de smartphone. Apple vivoterait avec 17,3% et Microsoft se placerait a la troisième place devant Blackberry.

Hissé par Samsung qui a fabriqué 41% des 162,1 millions de smartphones Android vendus sur le premier trimestre 2013, Android creuse de plus en plus  l’écart avec son principal rival Apple. Pourtant, Apple a enregistré un premier trimestre record en 2013 avec 37,4 millions d’iPhones vendus, mais sa croissance est désormais moins rapide que celle du marché. Pour IDC, ce phénomène est principalement imputable au fait que « l’expérience avec iOS est restée globalement inchangée depuis les débuts du premier iPhone en 2007 ».

Microsoft quant à lui, rattrape plus ou moins son retard dans le mobile avec une augmentation de sa part de marché de 2,6% à 3,2%, selon IDC grâce aux appareils conçus avec Nokia. En effet, 79% des 7 millions de smartphones Windows écoulés au premier trimestre portaient la marque du groupe finlandais. Grace à cette évolution de la part de Microsoft, les smartphones Blackberry reculent  (2,9% du marché au premier trimestre).

Enfin, le logiciel Linux affiche 1% de part de marché et Symbian 0,6%.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.