Accueil / IT Business / Android king of the world?

Android king of the world?

Sur le marché mondial de la téléphonie, un tiers serait équipés du système d’exploitation Android et 11% dotés iOS d’Apple, sur le quatrième trimestre 2012, révèle une étude du cabinet anglais Canalys. Ce marché représenterait quand même en volume : 438 millions de téléphones mobiles écoulés

Ce constat prend encore plus d’ampleur quand on aborde la question des smartphones. En effet, sur ce segment, qui a représenté près de la moitié du volume total, les parts des deux systèmes d’exploitation sont respectivement de 69 % pour Android et de 22 % pour l’iOS. Les systèmes d’exploitation Blackberry et Windows étant nettement distancés, avec respectivement 4 % et 2 % du total des smartphones vendus au 4e trimestre 2012.

L’étude a également recensée les parts de marché des constructeurs sur ce même trimestre,. Pour les smartphones : Samsung étant devant (29 %), suivi d’Apple (22,1 %). Ils sont suivis du chinois Huawei qui grimpe à la troisième place (11,5 %) talonné par son compatriote ZTE (10 %).

M.G

A voir

BP-1-

French Tech Accélération réalise son dixième investissement

Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir...