Accueil / Actualité / Android s’accapare les trois-quarts du marchél

Android s’accapare les trois-quarts du marchél

Si l’on en croit les chiffres que vient de publier le Kantar Worldpanel, sur les mois de mars, avril et mai, Android est présent sur 76,5% des smartphones vendus en EU5 (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne). Android continue de croitre partout en Europe. En Italie, il gagne 10,2 points sur un an et représente désormais 80,9% des smartphones vendus. iOS reste stable et renoue même avec la croissance en France (21%) et en Grande-Bretagne (36%). Sur un an, l’OS de Google gagne six points. En Chine, Android est présent sur près de quatre smartphones achetés sur cinq, et, aux États-Unis, sur 68,5% des terminaux.

Android gagne des parts de marché, mais Apple et ses trois modèles tiennent bien le coup. La Pomme est deuxième en Europe, en Chine et aux États-Unis. L’iPhone SE est même entré dans le Top 10 des smartphones les plus vendus en Grande-Bretagne, en France, en Chine et aux États-Unis, bien qu’il ne soit distribué que depuis avril. Samsung domine toujours le secteur, mais Huawei progresse fort (7,4% sur un an et 12,5% des ventes en Europe).

Le Kantar souligne le caractère original du marché britannique où Android ne s’adjuge ‘’que’’ 58,6% du marché. Apple et Samsung sont quasiment à égalité avec 36% des ventes respectivement. Aux Etats-Unis, le classement des constructeurs est globalement respecté, à l’exception remarquable de LG qui s’accapare 15,1% des ventes, pendant que Huawei stagne à moins de 1% des ventes.

AN380

Enregistrer

Enregistrer

A voir

WIKO

Une promo…précieuse

Wiko cultive sa notoriété en jouant les ténors de la com...