Accueil / Actualité / Android s’accapare les trois-quarts du marchél

Android s’accapare les trois-quarts du marchél

Si l’on en croit les chiffres que vient de publier le Kantar Worldpanel, sur les mois de mars, avril et mai, Android est présent sur 76,5% des smartphones vendus en EU5 (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne). Android continue de croitre partout en Europe. En Italie, il gagne 10,2 points sur un an et représente désormais 80,9% des smartphones vendus. iOS reste stable et renoue même avec la croissance en France (21%) et en Grande-Bretagne (36%). Sur un an, l’OS de Google gagne six points. En Chine, Android est présent sur près de quatre smartphones achetés sur cinq, et, aux États-Unis, sur 68,5% des terminaux.

Android gagne des parts de marché, mais Apple et ses trois modèles tiennent bien le coup. La Pomme est deuxième en Europe, en Chine et aux États-Unis. L’iPhone SE est même entré dans le Top 10 des smartphones les plus vendus en Grande-Bretagne, en France, en Chine et aux États-Unis, bien qu’il ne soit distribué que depuis avril. Samsung domine toujours le secteur, mais Huawei progresse fort (7,4% sur un an et 12,5% des ventes en Europe).

Le Kantar souligne le caractère original du marché britannique où Android ne s’adjuge ‘’que’’ 58,6% du marché. Apple et Samsung sont quasiment à égalité avec 36% des ventes respectivement. Aux Etats-Unis, le classement des constructeurs est globalement respecté, à l’exception remarquable de LG qui s’accapare 15,1% des ventes, pendant que Huawei stagne à moins de 1% des ventes.

AN380

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.