Accueil / Actualité / Animons, animez, pour tout client, il en restera bien quelque chose

Animons, animez, pour tout client, il en restera bien quelque chose

Il y a mille et un moyens pour une enseigne de laisser des traces autres que les sempiternelles promos dans les mémoires des visiteurs. Et il n’est jamais stupide de les organiser, de les piloter, ou d’en profiter

 

– DVSM, 22 avril 2019. A tout instant, il se passait quelque chose dans un grand magasin de la capitale. Cette notion consistant à rendre la plus vivante et la plus mémorisable possible toute visite de consommateur dans un point de vente se perd-elle…? Les promos sur les prix, qui dominent de loin les accélérateurs de trafic, ne laissent guère de traces dans les mémoires. Croyez-vous réellement que des clients se souviendront de ce jour où les coquilles Saint-Jacques étaient à prix coûtant…?  Ainsi que le rappelle ce principe, lui aussi trop souvent évaporé, l’idéal serait qu’en revenant chez lui suite à son passage dans une enseigne, tout individu éprouverait le désir de raconter à ses proches ce qu’il a vu. Mais laissons de côté un instant les grands principes, et contentons-nous de quelques exemples.Les visiteurs qui ont vu ce qui suit le raconteront encore dans plusieurs années.

En Australie, dans cette succursale de Drakes Supermarkets, l’ambiance devient soudain musicale. Voir cette vidéo…

Ces initiatives spectaculaires qui relèvent du courant FlashMob (des personnes qui se regroupent pour créer dans des lieux inattendus des événements aussi impressionnants qu’éphémères). Attention, toutes les actions n’ont pas forcément le même impact. Mais mieux vaut une action que rien. Vous avez envie de concrétiser quelque chose…? Songez à contacter des clubs et associations, musicales, de spectacle de rue, ou autres.

Source DVSM

A voir

Énergies: moins ils consomment, plus les clients payent…! Mauvais…!

Le très célèbre taux d'inflation n'a jamais été si bas.