Accueil / Actualité / AOC aime les gamers

AOC aime les gamers

Le constructeur, ex Philips présente son nouvel écran dédié aux amoureux de jeu vidéo, l’AGON AG322QC4. Il s’agit d’un modèle 31,5” pouces incurvé 16:9 en dalle VA avec une résolution Quad HD.Il  bénéficie des  dernières technologies améliorant encore le réalisme des images et l’expérience de jeu : VESA DisplayHDR 400 et Radeon FreeSync 2 d’AMD. La certification VESA HDR400 assure aux visuels HDR un pic de luminosité à 400 cd/m², une optimisation des niveaux de noir, un espace couleur étendu et une meilleure profondeur de couleur. La finition est entièrement noire.

L’AG322QC4 utilise une dalle VA – bord à bord sur trois côtés, offrant une diagonale de 31,5”, un contraste de 2000:1 et un rayon de courbure de 1880R, une valeur propre à créer une véritable sensation d’immersion et un confort visuel très appréciable : l’œil se trouve toujours à égale distance de la dalle et visualise ainsi les images sous un angle à 90°, ce qui limite la distorsion d’image et les déperditions de contraste et de couleur inhérentes à la vision oblique.

La fluidité est garantie par une fréquence de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms (GtG) qui éliminent la rémanence. Le mode AOC Low Input Lag améliore encore la réactivité de l’écran en passant outre le traitement vidéo interne : les actions induites par les périphériques d’entrée tels que clavier et/ou souris s’affichent plus rapidement grâce à la réduction du retard à l’affichage.

Le pied ergonomique de l’écran offre les réglages indispensables à une ergonomie optimisée de la posture de jeu, avec possibilité de régler la hauteur de l’écran, d’effectuer une rotation horizontale ou d’incliner le moniteur. Le moniteur possède une sortie audio casque, une entrée micro,un repose-casque escamotable, deux ports USB 3.0, d’un passe-câbles et une poignée de transport. Prix conseillé : 600 euros.

 

A voir

Quand des drones volent plus bas que les pâquerettes…

Il y a drone et drone. Problème de vocabulaire...