Accueil / Actualité / APIX Analytics guigne l’export

APIX Analytics guigne l’export

L’expert des analyseurs de gaz miniaturisés, réalise sa seconde augmentation de capital d’un montant de huit millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de deux nouveaux entrants.

Le Fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance pour le compte de l’État dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) confié à l’ADEME ainsi que le fonds BNP Paribas Développement rejoignent Demeter Ventures (anciennement EMERTEC Gestion), ALIAD (Air Liquide), Kreaxi, ENGIE New Ventures, Supernova Invest et Alpes Capital Innovation (Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes).

L’opération a été réalisée avec le concours des cabinets d’avocats MAGS (Lyon), UGGC (Paris) et de 13Advisory. Ludovic Debusschere, CEO de la société affirme que cette opération « marque une nouvelle étape clef dans le développement d’APIX Analytics, et va nous permettre d’accélérer la commercialisation à l’international de nos produits et solutions sur les marchés de l’énergie, en nous appuyant sur les réussites commerciales de ces derniers mois en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. Nous allons d’ailleurs inaugurer dès le mois prochain notre bureau à Pékin et prévoyons l’établissement d’une filiale aux USA début 2018. »

Fondée par une équipe franco-américaine, APIX Analytics développe et commercialise une nouvelle génération d’analyseurs multigaz en rupture avec les technologies conventionnelles pour des applications industrielles (suivi de procédé, mesure de la qualité des gaz, pétrochimie…) et environnementales (pollutions, émissions de composés organiques volatiles…).

 

apix1-1-

A voir

delivr-1-

Deliveroo bat des records de croissance

La société britannique de livraison de repas a été désigné au cours de la 17ème édition du Technology Fast 500 EMEA...