Accueil / Actualité / App Annie scrute le marché des applications mobiles

App Annie scrute le marché des applications mobiles

App Annie, plateforme de données de marché en matière d’applications mobiles, vient de publier un rapport sur les applications mobiles de streaming vidéo. Principal enseignement, ce marché a le vent en poupe. Son chiffre d’affaires a été multiplié par 3,2 aux États-Unis cette année contre 9,6 en Chine. Cette tendance générale reflète plus ou moins la disparité de ce marché. Les consommateurs se comportent différemment d’un pays à l’autre. Par exemple aux Etats-Unis, les applications de streaming les plus demandées sont celles qui proposent une grande diversité de contenus, depuis les retransmissions télévisées aux contenus sportifs spécifiques.

APPAN

Par contre, les Britanniques ou les Français préfèrent les applications de retransmission traditionnelles. A noter de manière générale, que les utilisateurs s’intéressent davantage aux applications bien spécialisées au détriment des chaines payantes. Top des applications de streaming en France sur iOS et Google Play, en fonction des téléchargements et le chiffre d’affaires.

APP

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.