Accueil / Actualité / Réalité virtuelle: Apple achète une firme canadienne.

Réalité virtuelle: Apple achète une firme canadienne.

La confiance dans le futur du marché de la RV doit malgré cela rester dans le raisonnable…

la firme de Cupertino vient de faire main basse sur une entreprise québécoise spécialisée notamment dans la réalité virtuelle. Pour 30 millions de dollars, la société Vrvana, qui ne compte qu’une douzaine de collaborateurs, entre ainsi dans le giron d’Apple. Une opération qui n’est pas sans rappeler celle faite il y a quelques saisons avec Beats (casques). La RV connaît une phase plutôt porteuse. Il y a donc des applis à la pelle et des accessoires à vendre, et il est préférable de proposer des produits bien calés sur les préférences de la marque et qu’elle contrôle parfaitement. Si de surcroit, surgit le rush annoncé, la bonne affaire sanctionnera cette initiative.

De là à conclure que cette réalité va effectivement devenir un immense et brillant marché, il n’y a qu’un pas, à ne franchir qu’avec prudence. Même si les équipes de Tim Cook sont, comme il se doit, très investies sur le sujet et élaborent une assise soft solide, même si l’on peut raisonnablement estimer que la technologie aura des prolongements plutôt irréversibles dans l’avenir, et pas seulement dans le domaine du grand public, il convient de ne pas, sur l’impression laissée par cette acquisition, aller trop vite en besogne et prédir que les citoyens de toute la planète seront tous et vite équipés de masques ou casques pour des « immersions » extraordinaires. Leurre exact pour un rendez-vous incertain ? L’avenir nous le dira.

 

yvran-1-

 

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.