Accueil / Actualité / Apple aime le grand large

Apple aime le grand large

Non il n’y a pas que la Californie dans la vie. Apple le démontre avec un programme de déploiement sans précédent à l’international. La Pomme va investir neuf milliards de livres sterling dans l’édification d’un siège dans le quartier londonien de Battersea en 2021. Selon le site PatentlyApple, le constructeur va simultanément se doter d’un centre de recherche et développement au centre du Zhongguancun Science Park, près de Pékin. Ce site se veut l’équivalent local de la Silicon Valley.

Apple investira au total 45 millions de dollars et emploiera cinq cents personnes consacrées à des développements dans les logiciels et les matériels. Le site mentionne de produits audio et vidéo. Les sites d’Apple de R&D ailleurs qu’aux Etats-Unis sont particulièrement importants. Par exemple, avec 800 personnes le site d’Herzlya en Israël est le deuxième le plus important du groupe. Selon Business Insider, ce centre a reçu la mission stratégique pour l’avenir d’Apple de concevoir l’iPhone 8.

Ce smartphone doit absolument se démarquer des générations précédentes. Apple compte aussi des sites de R&D en Grande-Bretagne et au Japon, et prévit d’en ouvrir au Vietnam, en Inde, au Canada et en Indonésie.

_apple-340

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

cap-1-

Capgemini lance sa semaine de l’innovation

Du 25 au 29 septembre, dans 24 villes de 14 pays, la SSII organise sa huitième ‘’Capgemini Week of Innovation Networks’’.