Accueil / Actualité / Apple annonce sa convention développeurs

Apple annonce sa convention développeurs

La prochaine WWDC se tiendra du 4 au 8 juin prochain à San José en Californie.

La convention développeurs permet d’annoncer les principales avancées des grands OS d’Apple pour les PC, les smartphones et les tablettes. Les observateurs s’attendent à plusieurs annonces importantes. iOS12 profitera de mises à jour afin de proposer de nouveaux Animoji pour les derniers iPhones. Les utilisateurs pourront également inclure des Animoji dans FaceTime. On s’attend à quelques améliorations secondaires comme la possibilité de bloquer les notifications.

C’est bien, mais rien de bouleversant. En revanche, les observateurs focalisés sur le monde Apple s’attendent à une nouvelle version de MacOS. La version 14 pour être précis.  Son principal intérêt réside dans la compatibilité avec les applications iPhone et iPad. Les Mac pourront donc profiter d’applications iOS. Un pas de plus vers le tout Cloud ? A suivre…

Question : Tim Cook et sa bande vont-ils enfin entendre leurs clients de l’informatique. Il serait de très bon ton qu’Apple profite de sa WWDC pour lancer de nouveaux terminaux. La gamme iMac en particulier mérite singulièrement un coup de jeune.  Rappelons également que les dernières améliorations des MacBook Air datent de 2015. Une éternité en informatique. Ces portables exploitent encore des processeurs Intel de 5ème génération et proposent des écrans de 900 dpi. Pas terrible. Certains analystes nous prédisent une mise à niveau et une contraction des tarifs. Pour conclure, mentionnons une note due à Jun Zhang, un analyste financier cité par ‘’Macworld’’. Apple pourrait présenter en juin un iPad du même design que l’iPhone. A quand l’iPadiPhone ? Entre nous, il serait temps.

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.