Accueil / Actualité / Apple : avec Arcade, la firme vient d’entrer dans une nouvelle partie…

Apple : avec Arcade, la firme vient d’entrer dans une nouvelle partie…

Les gamers ont-ils été les seuls à comprendre la portée de l’annonce faite à propos du jeu lors de la récente conférence d’Apple…? 

DVSM, 20 septembre 2019. Rien ne va plus, le jeu est lancé. Depuis hier, on retient son souffle…! Cupertino mise sur un élargissement du périmètre de ses aficionados, tout en plongeant dans un domaine qui devrait se révéler lucratif. Certes, le jeu sur les smartphones n’est pas un créneau nouveau. Mais c’est une vague puissante en pleine ascension, dont un acteur du calibre d’Apple n’a aucune bonne raison de vouloir rester trop à distance. Entre les diverses recettes (achats de jeux, ventes d’options, publicités…), pas loin de 50% des près de 170 milliards de dollars générés par le jeu proviennent des utilisations sur les mobiles.

Nous avions, dans le sillage de l’intervention de Tim Cook et son équipesouligné le côté assez modeste des innovations techniques dans les annonces entourant l’avènement des versions 11 de l’iPhone, mais également indiqué l’offensive envers de nouveaux services et contenus, des ventes induites qui de plus ont les caractéristiques propres à satisfaire les actionnaires. Ce qui, finalement, devrait exclure tout étonnement. Car depuis sa création, Apple n’a cessé de jouer les acteurs du hard pour parallèlement miser sur un écosystèmes intégrant softs et contenus. L’histoire du Mac le démontre, et mieux encore, celle des principaux produits tels que l’iPod, l’iPhone, etc. Avec le plus souvent une pincée de formules allant pile dans les tendances porteuses, les « ascendances » diraient les adeptes du vol à voile. Demandez au monde de l’édition musicale ce qu’il en pense…

Source DVSM

A voir

Discount, véritable surcroît de l’offre ou choix réel du public…?

"Les deux" pourrions-nous être tentés de répondre. Cependant, au-delà de ce critère du "moins cher", bien d'autres motivations imposent des nuances.