Accueil / Actualité / Apple cartonne de plus belle

Apple cartonne de plus belle

On peut toujours se gausser des nouveaux Macbooks et d’un iPhone 7 beaucoup trop cher et médiocrement novateur, n’empêche au quatrième trimestre 2016, Apple aura réalisé un CA de 78,4 milliards de dollars, le meilleur de tous les temps de son histoire. Visiblement Apple squatte largement la hotte du Père Noël. A noter que le quatrième trimestre civil correspond au premier trimestre fiscal du constructeur.  A la même époque, un an plus tôt, Apple avait réalisé un CA de 75,9 milliards de dollars. Très satisfait, Tim Cook affirme que ’’nous avons vendu plus d’iPhones que jamais et réalisé des records historiques avec les smartphones, les services, les Mac et l’Apple Watch.’’

Apple se réjouit en particulier des résultats de l’activité Services (App Stores, iTunes…) et affirme que les produits qui seront prochainement lancé promettent d’être exceptionnels.  Les profits s’élèvent à 27 milliards de dollars, dont 15 seront versés au titre des dividendes. Le prochain trimestre (en cours) sera moins important avec des prévisions comprises entre 51,5 et 53,5 milliards de dollars.

ap-450

 

Enregistrer

A voir

mistfly-1-

MisterFly gagne ses quartiers de noblesse

Spécialiste de la réservation de voyages en ligne, MisterFly a gagné le Pass French Tech, le programme national qui accompagne les jeunes entreprises en hyper-croissance.