Accueil / Actualité / Apple cartonne encore et toujours

Apple cartonne encore et toujours

Soyons francs, on ne s’y attendait pas.

Apple n’a pas encore eu le temps d’engranger les profits de ses nouveaux iPhones, et même, les observateurs ont douté ouvertement des performances commerciales des deux iPhones 8. Et bien une fois de plus, ils avaient tort. Sur le troisième trimestre de l’année (son dernier trimestre fiscal) Apple profite d’une hausse de 12% de son chiffre d’affaires sur un an qui grimpe à 52,6 milliards de dollars.

L’entreprise enregistre un bénéfice net de 10,7 milliards de dollars. Apple a notamment vendu 46,6 millions d’iPhones en hausse de 3%. Mais surtout, Apple profite d’une embellie des ventes d’iPads (11% et 10,3 millions d’unités) et de Macs (10% et 5,3 millions d’unités). Il serait temps qu’Apple s’intéresse davantage aux ordinateurs qui après tout constituent ses fondamentaux. On peut s’attendre à un quatrième trimestre exceptionnel avec l’iPhone X et les iPhones 8, et probablement à une année 2017 qui restera pour paraphraser Steve Jobs ‘’comme la meilleure de l’histoire d’Apple’’.

D’ailleurs, la Pomme annonce pour son dernier trimestre de folie avec un CA compris entre 84 et 87 milliards de dollars et une marge brute de 38%. Rien que ça !Sur son année fiscale, l’entreprise enregistre un CA de 229 milliards de dollars avec un bénéfice net de 48,3 milliards de dollars.

8-350

Enregistrer

Enregistrer

A voir

kiwa-6-

Kiwatch veut banaliser la vidéosurveillance

Cette levée de fonds de trois millions d’euros effectuée auprès d’Entrepreneur Venture...