Accueil / Actualité / Apple, comment recevoir des clients, avec le sourire et davantage…

Apple, comment recevoir des clients, avec le sourire et davantage…

Tim Cook, patron d’Apple, a donné une indication précieuse sur le secret de la réussite de la firme: d’abord penser  au client utilisateur…

DVSM, septembre 2018 – Qui l’aura remarqué…? Ce secret n’en est pas un. Il remet en scène cette boutade tellement vraie: trois choses sont prioritaires avec des clients, un, l’accueil, deux, l’accueil, trois, l’accueil. Pour ceux, professionnels de la distribution en priorité, qui n’auraient pas vu les images de la présentation du 12 septembre 2018 (et surtout le début), il n’est pas inutile de les voir ou de les revoir. De toutes les personnes qui accueillent les invités au Steve Jobs Theater, pas une n’omet de présenter un large et accueillant sourire. En est-il de même à chaque instant, pour chaque client, de l’entrée à la caisse en passant par les rayons, dans l’établissement auquel vous pensez…? Regardez, c’est Ici…

Voilà pour les images vues à la sauvette. Mais ce n’est pas tout à fait tout. Bien sûr, un autre détail n’apparaît pratiquement nulle part dans les innombrables sujets que les médias consacrent à l’événement d’hier. Et pourtant, c’est par celui-ci que Tim Cook a débuté son intervention. Rappelant qu’aux origines de la firme, l’idée était de rendre l’ordinateur plus proche de l’individu, il a mentionné le rôle des Apple Stores. « Ils accueillent plus de 500 millions de visiteurs par an  » précise-t-il, soulignant que ces chalands peuvent y voir, y expérimenter et même être formés à l’utilisation des produits. La réussite d’une stratégie commerciale ne dépend donc pas d’une tendance à la promotion permanente. Ne devrait-il pas en être ainsi partout où une clientèle est attendue…?

Source DVSM

 

 

A voir

Les intervenants hauts placés du numérique….

La dématérialisation de presque tout ce qui nous entoure...