Accueil / Actualité / Apple continue de se goinfrer

Apple continue de se goinfrer

La Pomme n’a pas encore délivré ses résultats commerciaux mais selon les observateurs de Strategy Analytics, la marque s’est accaparée 51% du chiffre d’affaires global des ventes de smartphones au quatrième trimestre 2017. Soit 61,2 milliards de dollars sur un total de 120 milliards.  Selon Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics : « Apple est porté par la demande vigoureuse pour son modèle phare l’iPhone X. Le chiffre d’affaires du constructeur a dépassé le CA cumulé de toutes les autres marques du marché. Il est trois fois supérieur à celui de son challenger Samsung, et sept fois de celui de Huawei. »

La performance est d’autant plus remarquable que le tarif moyen d’Apple avoisine les 800 dollars, trois fois plus que la moyenne globale du marché. L’iPhone est une incroyable machine à cash. D’autant plus incroyable que les parts de marché d’Apple s’établit autour de15%.

 

450-ap-1

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.