Accueil / IT Business / Apple donne l’heure aux développeurs

Apple donne l’heure aux développeurs

Le constructeur vient de livrer à la communauté de développeurs son WatchKit qui rassemble les outils nécessaires à la programmation de conception d’applications destinées à l’Apple Watch. La montre pourra ainsi bénéficier d’un environnement d’applications spéciales (appsWatchkit) dès son lancement sans doute en mars prochain. « L’Apple Watch est notre appareil le plus personnel à ce jour, et WatchKit offre à l’incroyable communauté des développeurs iOS les outils dont ils ont besoin pour créer une expérience inédite et passionnante, directement accessible depuis votre poignet »  a déclaré Philip Schiller, VP of Worldwide Marketing d’Apple.

Par exemple, les développeurs peuvent créer des notifications qui permettent d’agir ou de répondre depuis son poignet, par exemple pour éteindre des lumières, afficher des informations sur un vol à l’aéroport, ou calculer un nouvel itinéraire. Les Coups d’œil fournissent des informations sur l’actualité, l’état d’un système d’alarme et bien d’autres choses. En la matière, l’imagination n’a qu’une limite : le marché.

A voir

RealWear améliore ses casques AR pour faciliter la collaboration entre les techniciens de terrains et les ingénieurs

La société qui compte plus de 3 000 clients dans le monde lance la version 12 de son firmware qui apporte une stabilisation de la vidéo, une dictée dans le cloud renforcée et la mise à niveau vers Android 10.