Accueil / Actualité / Apple écrabouille Samsung en Chine

Apple écrabouille Samsung en Chine

Si l’on en croit une information publiée par la presse coréenne, les consommateurs chinois auraient commandé plus de quatre millions d’iPhone 8 alors que le dernier (et remarquable) Samsung Galaxy Note 8 n’a trouvé que 20 000 clients, dont 8 300 sur JD.COM et 5 300 sur Alibaba ! Visiblement, Samsung a échoué à reconquérir sa place sur le considérable marché chinois.

Le Coréen n’a pas fini de payer la note du désastre Note 7. La presse affirme également que Samsung trinque pour l’installation en Corée de missiles anti aériens américains THAAD. Ajoutons que dans une crise nationaliste et protectionniste, les médias chinois publient jour après jour des critiques sanglantes du Galaxy Note 8 et la messe est dite. Les experts et éditorialistes chinois sont sans doute très sensibles à l’avenir des marques locales de téléphonie directement en frontal avec Samsung.

D’ailleurs dans leurs comparatifs, les médias chinois encensent l’iPhone 8 pour mieux descendre le Galaxy Note 8. 

8+-1-400-2-

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.