Accueil / Actualité / Apple enquille les mauvais trimestres

Apple enquille les mauvais trimestres

Pour tout un chacun un mauvais trimestre se caractérise d’abord par des pertes financières. Rien de tel chez Apple qui engrange quand même la bagatelle de neuf milliards de dollars de profit pour un CA de 46,9 milliards de dollars. Il s’agit du troisième trimestre successif de recul. Le problème est que sur une année, Apple subit pour la première fois depuis quinze ans une dégradation de son CA : 215,6 milliards de dollars (tout de même) en baisse de 8% sur l’exercice précédent. Les profits régressent de 14% à 45,7 milliards de dollars, de quoi verser des primes substantiels aux salariés et aux actionnaires et développer de nouveaux projets. Le recul d’Apple est d’abord dû à la baisse de 5% des ventes d’iPhones qui se traduisent par une régression de 9% du CA de l’entreprise.

Les ventes de Mac sont également en baisse. Sans parler de l’Apple Watch qui ne trouve pas son public. Apple mise sur un redressement au prochain trimestre. Après tout, Apple vient à peine de commercialiser ses nouveautés : l’iPhone 7, les nouveaux Macbooks (enfin) ou la deuxième version de l’Apple Watch. ¨Pour ce trimestre à venir, Appleannonce un CA compris entre 76 à 78 milliards de CAdollars de chiffre d’affaires, quand les analystes visaient jusqu’ici en moyenne seulement 75 milliards. Tim Cook peut toutefois se réjouir du succès commercial de ses services en ligne (ApplePay, iCloud, iTunes ou Apple Music) en croissance de 24% avec un CA de 6,3 milliards de dollars.

asro

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains