Accueil / IT Business / Apple explose les compteurs

Apple explose les compteurs

Sur les trois premiers jours de vente, du 19 au 21 septembre, plus de dix millions d’iPhones 6 et 6 Plus ont été vendus. Un record d’autant plus impressionnant que l’iPhone n’était disponible que dans dix pays ! Vingt marchés nouveaux seront ouverts le 26 septembre et 115 autres d’ici la fin de l’année. Visiblement les tarifs super hauts de gamme de ces smartphones n’ont pas rebuté la clientèle (entre 700 et 1000 euros), et Apple risque de battre une nouvelle fois tous les records de vente et de profits.

Chez Apple, on se frotte les mains sauf que la demande a largement excédé les stocks disponibles, comme l’a reconnu Tim Cook, l’héritier du grand Steve Jobs : « Nous tenons à remercier tous nos clients pour en avoir fait notre meilleur lancement, dépassant de loin tous nos précédents records de vente.

Même si notre équipe a su gérer la fabrication mieux que jamais auparavant, nous aurions pu vendre encore plus d’iPhone si nous avions disposé de stocks plus importants, et nous nous efforçons de satisfaire les commandes le plus rapidement possible. » Du coup, les clients et prospects sont conviés à vérifier par Internet des disponibilités des appareils dans leurs magasins préférés.

 

A voir

az-1-

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques, s’associent...