Accueil / Actualité / Apple explose une fois de plus les compteurs

Apple explose une fois de plus les compteurs

Deux chiffres, pas plus : au premier trimestre 2015, Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 58 milliards de dollars (+27%) et un bénéfice net de 13,6 milliards de dollars. Les actionnaires ont tout lieu de se réjouir : l’action grimpe dopée par les profits, leurs dividendes en hausse, sans parler d’un considérable programme de rachat d’actions pour un montant de 140 milliards. Bref. Des chiffres qui donnent le vertige. Cette fortune est imputable pour 70% à l’iPhone qui cartonne partout dans le monde.

iPhone6_

Les Chinois se sont rués sur l’iPhone6 malgré des tarifs prohibitifs. Le constructeur a réalisé un CA de 16,8 milliards de dollars dans l’Empire du Milieu.Par contre, Apple constate l’érosion des ventes d’iPads en baisse de 23,6% en volume et 29% en valeur sur un an. Certes le marché des tablettes accuse une baisse de 4% et Apple maintient son leadership avec12,6 millions d’unités sur ce trimestre, il va falloir réagir.

apple---

Les Macintosh font mieux que résister à la baisse du marché des PC. Les clients ont acquis sur ce trimestre 4,5 millions d’ordinateurs soit un CA de 5,6 milliards de dollars. Le CA des services (iTunes, App Store, Mac App Store, iBooks, AppleCare, Apple Pay) s’élève à 4,9 milliards de dollars (+9%). Le reste du chiffre d’affaires (1,6 milliard) provient des autres produits comme l’iPod, l’Apple TV, ou les casques Beats reculent de 10%. Sur le deuxième trimestre Apple prévoir un CA compris entre 46 et 48 milliards de dollars. Le constructeur ne pourra intégrer les ventes de sa montre connectée qu’à partir du troisième trimestre. A priori, l’Apple Watch devrait générer un chiffre d’affaires de deux milliards de dollars.

A voir

2009_09_18_orange

L’Arcep magnifie Orange et plombe Free

L’Autorité de régulation publie les résultats de son enquête 2017 d’évaluation de la qualité de service...