Accueil / Actualité / Apple et Google peuvent pavoiser grave !

Apple et Google peuvent pavoiser grave !

Comme chaque année, la société Interbrand publie sa liste des marques les plus connues dans le monde.

Pour 2017, le top 10 regroupe par ordre de classement Apple, Google, Microsoft, Coca-Cola, Amazon, Samsung, Toyota, Facebook, Mercedes et IBM. Sur ces dix marques, huit relèvent du secteur technologique.  Interbrand constate que pour la cinquième année consécutive, Apple et Google arrivent en tête. Microsoft déboule cette année à la troisième position. Facebook, huitième, arrive pour la première fois dans le top 10 et est la marque à la plus forte croissance avec +48%.

Interbrand a calculé la valeur financière des marques de son classement. Les dix premières s’approprient 42% de la valeur du total. Il faut noter que les entreprises françaises ne sont pas absentes du top 100. Interbrand souligne d’ailleurs qu’elles occupent la troisième position de ce top 100 après les USA (52 marques) et l’Allemagne (10 marques). A un détail près : le top 10 national n’intègre aucune marque issue des technologies. Il s’agit dans l’ordre de Louis Vuitton (19ème), Hermes (32ème), Axa (42ème), L’Oréal (45ème), Danone (54ème), Cartier (65ème), Dior (95ème)et  Moët& Chandon (99ème.).

inter-1-

Top 10 marques

tab1

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.