Accueil / Actualité / Apple, iPhone, une offre sans doute moins facile à décrypter…

Apple, iPhone, une offre sans doute moins facile à décrypter…

Superbe présentation, nouveaux exploits techniques, Tim Cook et ses collaborateurs n’ont pas déçu. Mais au juste, comment continuer quand on est un iPhoniste de longue date…?

DVSM, septembre 2018 – Pour la première fois, il semble que des adeptes des produits de Cupertino puissent être un peu déroutés. Hormis les très nombreux défricheurs ayant dès l’année dernière foncé sur l’iPhone X, ceux qui se sont rangés dans la continuité de ce smartphone depuis l’origine ou y sont venus avec un 4, 4S, 5, 6, 7 ou 8 auront peut-être du mal à franchir une étape aussi marquante que celle du X et de ses nouveaux descendants. De quoi probablement stimuler les ventes de générations « vieilles » d’une bonne année, voire de deux ans.

Il n’en est pas moins vrai que les nouvelles moutures ont de quoi séduire. Evoqué il y a peu de temps ici même, l’argument d’une technologie dédiée à l’image (photo et vidéo) défendu avec force par certains concurrents (Huawei en particulier) a également été mise en vedette sur les nouveaux iPhone, Tim Cook ayant même abordé sa présentation par ce point particulier. Non sans enchaîner sur une avalanche de poussées extrêmes dans le sens super-high-tech.Les écrans (les plus solides…) les processeurs (les plus rapides…), la consommation (la plus basse…) etc. Autant de détails essentiels qu’il va falloir expliquer aux utilisateurs. Ces derniers, quand ils franchiront le pas, seront alors de plain-pied dans la nouvelle génération des smartphones. Il y a des « histoires à raconter », ce que les forces de vente aiment bien. Il y a du grain à moudre. L’aventure continue.

Source DVSM

A voir

Conjucture, sensations, ressentis, et l’entreprise, dans tout ça…

Que pensent nos concitoyens de notre époque, quelles sont leurs attentes, désormais...?