Accueil / Actualité / Apple Music monte à bord

Apple Music monte à bord

Heureux les nouveaux acquéreurs de voitures signés Fiat et Volkswagen : ils recevront en cadeau six mois d’abonnement gratuit à Apple Music. Cool non ?

Bon attention ! Ne vous ruez pas de suite sur vos chéquiers : la promotion commence le 1er mai.  De cette manière, Apple tente de concurrencer Spotify. Aux USA, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) offrira aux consommateurs également six mois d’abonnement à Apple Music pour l’achat de n’importe quel modèle siglé Chrysler, Dodge, FIAT, Jeep et Ram équipé du système CarPlay propre à Apple.

Les clients pourront profiter de la discothèque de 45 millions de musiques et de BeatsAudio. CarPlay sert également de plateforme téléphonique, permet d’écouter des podcasts et de système GPS. En Europe, Apple a conclu un deal comparable avec VW. Notons qu’il s’agit d’une grande première chez Apple. La Pomme n’est pas franchement une habituée de ce genre d’opérations de promotion. Il s’agit de compléter autant que possible l’écosystème d’iOS en proposant le plus de services possibles.

Et tant qu’à faire tailler des croupières à Spotify qui domine toujours le marché de la musique en ligne de la tête et des épaules avec 160 millions de clients, contre 36 millions à Apple.

A voir

L’Habitat du Futur sera intelligent ou pas

Après un séminaire centré sur ce sujet, l’IDATE livre ses conclusions.