Accueil / Actualité / APPLE, ou comment toujours réussir à tenir son monde en haleine…

APPLE, ou comment toujours réussir à tenir son monde en haleine…

S’il existe encore des individus n’ayant pas compris la stratégie adroite de la firme à la pomme, voici son plus grand secret révélé…

 DVSM, septembre 2018 – Tic-tac, tic-tac. Cela devient une tradition. Tic-tac tic-tac, le grand moment approche. Comme d’habitude. Et pourtant, la presque routine ne perd pas de son potentiel attractif, au contraire. Imaginez la joie qui exploserait chez les industriels de l’automobile s’ils parvenaient à faire un tel effet sur leurs clients…! Que la sortie d’une nouvelle Clio remplisse d’intérêt ceux qui en ont déjà une, presque neuve, et ne vont donc pas en acheter une autre si vite…

Le 12 septembre 2018, nous y sommes, la lumière va s’éteindre dans le « théâtre », pour ne plus se concentrer sur les nouveautés. Mais, détail qui change tout, à chaque présentation, naît aussi à Cupertino une nouvelle mouture de l’iOS. Et donc des nouvelles fonctions pour les appareils déjà en parc apparaissent, à condition qu’ils ne soient quand même pas trop anciens. Alors que le client Clio se prend un petit coup au moral, sa petite auto commençant à se démoder, l’utilisateur Apple se réjouit. Lui aussi est emporté par l’euphorie de la nouveauté…

Certes, les appareils « Androido-dépendants » donnent aussi à leurs utilisateurs des fonctions inédites à chaque nouvelle version de l’OS. Mais ils (utilisateurs) et elles (fonctions) ne sont pas émotionnellement aussi bien synchronisés que les moutures du monde des pommes. Ce qui fait toute la différence…

Source DVSM

A voir

Conjucture, sensations, ressentis, et l’entreprise, dans tout ça…

Que pensent nos concitoyens de notre époque, quelles sont leurs attentes, désormais...?