Accueil / Actualité / Apple rouge de colère. L’UE voudrait voir la fin de son connecteur Lightning… !

Apple rouge de colère. L’UE voudrait voir la fin de son connecteur Lightning… !

Au nom d’une supposée protection de la planète, l’Europe tente-elle un rikiki rugissement pour faire semblant de participer aux nervosités commerciales Chine-US… ?

– DVSM, 25 janvier 2020. Apple a développé un connecteur pour ses appareils mobiles qui ne ressemble à aucun autre. Ce genre d’initiative est souvent considéré, pas toujours à tort, comme étant destiné à se garantir des revenus sur des accessoires. Et de fait, outre ceux que la firme vend elle-même, tout industriel qui veut en produire doit passer par l’incontournable étape des royalties. Mais il y a aussi des atouts techniques et de manipulation authentiques dans ce connecteur. Comme le plus simple de tous que procure le branchement sans avoir à se préoccuper du sens. Mécaniquement, les utilisateurs ont aussi remarqué qu’il s’avère moins délicat que les mini et micro USB dont la concurrence fait usage. Qui plus est, les adaptateurs ne manquent pas.

Il n’en reste pas moins vrai que les arguments des présumés décideurs européens sur le prétendu surcroît de cordons généré par cette spécificité et l’accroissement de dizaines de milliers de tonnes de déchets qu’elle engendrerait sont pour le moins limites. Les équipes de Tim Cook rappellent que plus d’un milliard de ses appareils utilisent cet accessoire de contact, et que les éliminer ne serait pas davantage une manœuvre sans conséquence sur ce thème des déchets. Dès lors, comment ne pas soupçonner cette attitude hostile à Cupertino un geste à ranger dans les tentatives de compter face à deux mondes géants qui s’affrontent au quotidien sur tout ce qui concerne des échanges commerciaux, de la tranche de Roquefort aux réseaux de la 5G. Cette manière de montrer les dents démontre surtout que la peur du ridicule n’est pas  source de sagesse.

Source DVSM

 

A voir

Batteries, une petite rectification fort instructive de 01Net, parfaitement justifiée.

Dans toute évocation technique, les petites imprécisions de vocabulaire sont souvent à la source d'erreurs immenses, pas toujours utilisées en totale innocence.