Accueil / IT Business / Apple, star de la rentrée

Apple, star de la rentrée

Après la présentation de l’iPhone 6, voilà le tour du dernier iPad, l’iPad Air 2. La tablette sera présentée le 16 octobre au cours d’un de ces grands shows dont Apple a le secret. N’en doutons pas, en jean et chemise sport,  Tim Cook nous expliquera  que l’iPad Air 2 est le meilleur iPad de toute l’histoire des iPads. Et blague à part, il y a de fortes chances pour cette tablette soit une vraie réussite.

Les informations qui transpirent ça et là nous disent que l’iPad Air 2 sera plus fin que l’iPhone 6 +, 7mm contre 7,1 mm.   Gageons que les tests de pliage vont fleurir de partout sur le Web.  Il faut s’attendre à des améliorations des hauts parleurs et à la disparition du bouton de verrouillage de rotation de l’écran.

Comme sur les nouveaux iPhones, la dalle LCD et la vitre du terminal ne font plus qu’un. Apple devrait opter pour capteur de 8 Mpixels pour l’appareil photo arrière. L’iPad Air 2 sera animé par le nouveau processeur A8 qui anime les iPhones 6 et proposera (enfin) une mémoire de base de 32 Go. Il était temps.

A voir

RealWear améliore ses casques AR pour faciliter la collaboration entre les techniciens de terrains et les ingénieurs

La société qui compte plus de 3 000 clients dans le monde lance la version 12 de son firmware qui apporte une stabilisation de la vidéo, une dictée dans le cloud renforcée et la mise à niveau vers Android 10.