Accueil / IT Business / Apple Watch : à quoi va-t-elle servir ?

Apple Watch : à quoi va-t-elle servir ?

Quand ils réfléchissent sur l’Apple Watch, les analystes se perdent littéralement  en supputations. La tocante d’Apple sera-t-elle un succès ou un échec ? Comment la Watch pourrait-elle se distinguer d’une offre pléthorique qui d’ailleurs peine à séduire les consommateurs ? Surtout, que comme nous l’apprenions la semaine dernière, le constructeur abandonne une partie des développements dédiés à la Santé. Il reste que les équipes de développeurs réunis par Apple autour du projet proposent des applications originales que l’on commence à découvrir.

Par exemple, les ‘’iBeacons’’ ces signaux qui servent à géolocaliser un utilisateur d’iPhones seront  portés sur la Watch afin de relier les porteurs aux chaines de supermarchés, via une application baptisée ‘’inMarket’’ et contenue dans l’Apple Watch ou dans l’iPhone.  Il suffit de passer à côté d’un supermarché qui exploite un iBeacon pour recevoir une alerte signalant que des produits de sa liste sont en vente au supermarché.  Il sera possible de recevoir des offres promotionnelles.

Pour l’instant, seule Marsh Supermarkets, une petite chaine américaine exploite la technologie inMarket (avec les iPhones), mais l’affaire devrait rapidement être reprise par d’autres dès la sortie de l’Apple Watch.  Bref, ça va vibrer ou sonner toutes les trois minutes. Nous en saurons davantage le 9 mars, date choisie par Apple pour la présentation mondiale de sa montre connectée, juste après le Mobile World Congress de Barcelone où nombre de fabricants viendront exposer leurs nouveautés. Quand il s’agit de couper l’herbe sous les pieds de la concurrence, nous pouvons toujours compter sur Apple.

A voir

arc2350

L’Arcep pense aux ‘’territoires’’

Les collectivités territoriales ont demandé à l'Arcep la mise à disposition de solutions complémentaires aux réseaux filaires...