Accueil / Actualité / Les applications professionnelles s’emparent de la réalité virtuelle

Les applications professionnelles s’emparent de la réalité virtuelle

Pour l’instant, la Réalité Virtuelle (VR) concernait surtout le grand public à travers des jeux. IT Numeric avait également rapporté comment le producteur de films pornographiques Marc Dorcel avait structuré une offre de ce type. Mais les solutions professionnelles se font attendre. Au cours de Viva Technology qui se tient jusqu’au 2 juillet, deux partenaires, Serious Factory, éditeur spécialiste du Digital Learning et l’ORT, une ONG consacrée à l’éducation et à la formation professionnelle, ont développé le premier simulateur de vente pour permettre aux étudiants opticiens de s’entraîner dans un casque à réalité virtuelle.

Avec ce simulateur, les étudiants peuvent s’entrainer au questionnement, proposer les bonnes montures et les bons verres, et gérer la fabrication des verres en prenant en compte l’ordonnance de l’ophtalmologiste. Le scénario pédagogique se joue dans un casque à réalité virtuelle. Les étudiants peuvent parler directement à l’ « avatar-client » grâce à la technologie de reconnaissance vocale. Serious Factory a mis en place l’interface utilisateur, avec le développement d’une correspondance vocale entre le texte affiché et le texte prononcé. Immergé dans un environnement à 360°, avec un client virtuel réagissant en temps réel, les étudiants peuvent alors pratiquer, sans impact sur leur réalité, et ainsi développer leurs compétences en relation client.

SFO450

 

SFO1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains