Accueil / Actualité / Archos fusionne les mémoires

Archos fusionne les mémoires

Le fabriquant français va porter sur ses derniers smartphones et tablettes une application baptisée Fusion Storage. Elle permet de fusionner la capacité de mémoire interne de son équipement avec celle de la Micro SD pour profiter de plus d’applications ou de contenus. L’équipe de R&D d’Archos a travaillé sur les basses couches du système d’exploitation de Google et de sa partie Kernel. Elle propose ainsi une option de stockage qui résout automatiquement les problèmes d’allocation de la mémoire entre le stockage interne et la carte Micro SD, et élargissant une capacité de stockage accrue. Les données sont automatiquement hébergées dans la mémoire interne de la tablette ou du smartphone puis triées.

_ - - -_

Les fichiers des applications iront prioritairement sur la mémoire interne de la tablette ou du smartphone tandis que les données plus volumineuses (photos, vidéos…) seront dirigées vers la carte mémoire. L’espace de l’appareil est ainsi considérablement optimisé et accru. Bien entendu, le processus est réversible. La fonctionnalité Fusion Storage est disponible gratuitement, pour les détenteurs des modèles Archos 50 Diamond, 52 Platinum, 50 Oxygen Plus et la tablette 101 Oxygen.

A voir

decat

Decathlon adopte la réalité virtuelle

La chaine de magasins de sport (1 176 magasins dans le monde, 78 000 collaborateurs) utilise la réalité virtuelle pour agrandir son rayon tentes Quechua...